Qu’allez-vous offrir aux gens à Noël ?

Qu’allez-vous offrir aux gens à Noël ?

Au lendemain de l’Halloween, la décoration de Noël faisait déjà son apparition sur les étalages des magasins. J’ai pris le temps d’admirer plusieurs  cartes de vœux de Noël. En plus des belles images, chacune d’elle portait une belle citation d’un grand penseur ou d’un homme politique important, mais rien qui provienne de la Bible, encore moins quelque chose qui parle de Jésus Christ…

Noël, c’est plus qu’une tradition gastronomique et une atmosphère marquée par la frénésie des achats et des cadeaux. C’est la commémoration du plus grand cadeau que l’humanité n’a jamais connu : la venue de Dieu sur terre. Le drame de notre époque consiste à garder les formes et à rejeter les contenus ; peindre les contenant de belles couleurs mais rejeter les contenus parce que si on les considère, ils vont nous faire réfléchir sur les vraies questions de la vie. Mais avons-nous le temps et le calme nécessaires pour ça ?

Sur les cartes de vœux que j’ai vues, on parlait de paix, mais aucune mention du Prince de Paix, Jésus Christ ; on y parlait d’amour, mais aucune mention de Celui qui, par amour, a donné sa vie pour l’Humanité. Pendant ce mois de décembre, une fois de plus, des millions de personnes échangeront des vœux de bonheur, mais en oubliant d’y associer Celui qui connaît l’être humain et qui seul est capable de le rendre vraiment heureux ; on espérera des réconciliations, mais en oubliant de faire référence à Celui qui est né dans une étable pour réconcilier l’Humanité avec Dieu, et nous montrer à travers la Bible comment la réconciliation exige un sacrifice de celui qui la veut et un pardon inconditionnel.

Nous voulons donner les vrais contenus aux choses en fêtant Noël dans la foi en Celui qui fonde la venue d’un nouveau règne : Règne d’amour inconditionnel, de pardon et de réconciliation entre Dieu et les Hommes : Jésus Christ. Une fois qu’on a trouvé cette Paix, il est plus facile de la donner. Le plus grand cadeau que vous pourrez faire aux gens que vous aimez dans ce temps des fêtes, c’est de leur communiquer l’amour et la paix. Ces deux choses ne s’achètent pas, il faut les recevoir gratuitement de la part d’un Dieu d’Amour et de Paix qui s’est révélé à nous en Jésus Christ ! Bons préparatifs et Joyeuses Fêtes!

*Nous vous invitons à vous joindre le 24 décembre à la Famille ACN à 18h30. Nous organisons cette année encore un grand réveillon, pour que personne ne se sente seul pendant ce temps de réjouissances ! Inscrivez à l’événement dans le calendrier.

Pst. Isaac Bazié

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *