La compassion agissante de Dieu

La compassion agissante de Dieu

Les semaines qui viennent de passer ont été pleines de défis et de difficultés, qui sont autant d’occasions extraordinaires pour des hommes et des femmes d’expérimenter la compassion, la fidélité et l’amour de Christ. Je me permets par conséquent de consacrer quelques lignes à cette présence manifeste de Dieu dans la vie de l’église et des gens qu’IL touche, tout cela pour Sa gloire !

Je vois ainsi des visages : celui d’un homme qui a expérimenté la protection et la guérison de Christ dans un moment où, alors qu’il voulait couper du bois, sa scie mécanique a rebondi sur sa jambe !

Je vois un homme en quête d’une nouvelle stabilité, que Dieu conduit dans Sa grâce et auquel Il donne une nouvelle adresse, une nouvelle famille dans l’église, des amis et surtout : l’expérience quotidienne d’un Jésus qui est en train de lui communiquer une Paix profonde et l’assurance de changements positifs !

Que dire de cet homme qui a décidé de ne plus vivre de la divination et des pratiques occultes ! Après avoir jeté toutes ces choses, et même renoncé à un travail compromettant pour son équilibre et sa foi nouvelle en Jésus, le voilà témoignant de la fidèle grâce de ce dernier à son endroit : il a obtenu plusieurs offres d’emploi et rien, même pas la sécurité financière, ne vaut la paix qu’il a enfin en Christ.

La liste serait très longue à faire, de tout ce que Jésus Christ a fait ces dernières semaines dans la vie de dizaines de personnes que je côtoie régulièrement ! J’ai voulu (tout en gardant l’anonymat des personnes impliquées en attendant qu’elles vous partagent prochainement leurs témoignages) signaler à ceux et celles qui vivent en ce moment des épreuves et des difficultés que ce que la Bible dit est encore vrai : « L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité » (Ps. 145.18). Soyons encouragés à Lui faire confiance et à l’invoquer. En regard de ce qu’IL veut faire parmi nous et à travers nous, je vous invite aux réunions de prière et vous exhorte à profiter de chaque occasion que vous aurez de prier ensemble, selon la promesse qui dit qu’IL est là où deux ou trois s’accordent en Son nom. Nous avons soif de cette présence de Christ qui révolutionne nos circonstances … Par sa miséricorde agissante, et pour Sa Gloire !

Pst. Isaac

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *