2017 sera une excellente année … en Jésus Christ!

2017 sera une excellente année ... en Jésus Christ!

2017 sera une excellente année … avec la Vie de Christ en nous! 2016 s’est achevée entre autres avec les images de la guerre en Syrie, et de cet attentat au Marché de Noël à Berlin! Il faut croire que malgré les organisations travaillant pour la Paix, malgré les efforts de nos gouvernants qui, je n’en doute pas, font de leur mieux pour protéger les populations, les grands faits les plus médiatisés de notre temps sont sources de pessimisme et d’angoisse.

En cette nouvelle année, il y a pourtant lieu de croire que tout ira bien. La Bible dit que « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28). Les catastrophes, les épreuves et les drames font partie, malheureusement, du cours de la vie, dans un monde qui s’est corrompu. C’est la raison pour laquelle nous faisons bien de confier cette nouvelle année au Seigneur du temps et de la vie : Celui qui a le pouvoir de consoler dans le deuil, d’encourager dans l’abattement, et de pourvoir dans le manque. Au fond, je nous encourage à avoir une autre approche de Lui, Christ, pendant cette année : au lieu de penser qu’IL est quelque part, comme un Dieu distant ou distrait, souvent insensible, et à de rares occasions prêt à nous aider, il s’agit de dire comme l’Apôtre Paul : « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates 2.20).

Cette Parole veut simplement dire que pour 2017, nous renonçons à ce qui est humain pour recevoir ce qui est divin. Nous « crucifions » ce qui est égoïste, pour laisser l’Amour inconditionnel, le Pardon tout aussi inconditionnel et la Puissance illimitée de Jésus Christ, prendre place en nous. Dans de telles conditions, je ne nous souhaite pas une excellente année 2017. Je déclare avec une certitude absolue : 2017 sera une excellente année ! Par la Vie de Christ en vous et en moi! Amen!

Pst. Isaac Bazié

partager

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *